Nos conseils pour réussir vos locations pendant l’été

Ne passez pas à côté de réservations cet été. La SejourTeam vous donne des conseils pour réussir vos locations pendant vos vacances.

farniente

Ca y est, l’été est là, les vacances se profilent. Vous avez déjà réservé votre semaine de détente dans le lieu de vos rêves. Plus que quelques semaines et c’est le départ. La crème solaire est prête, les lunettes de soleil sont de sortie, les parents sont d’accord pour garder le chien. Au programme : farniente sur la plage, randonnées en montagne et  bain de minuit dans la piscine. Mais au fait, votre logement, vous en faites quoi ?

Cet été aussi louez votre logement avec Sejourning. Une location représente un complément de revenu bien utile en période de vacances et la garantie de préserver votre appartement des cambriolages ! Nous vous donnons quelques conseils pour réussir ces locations et tenter de répondre à toutes vos interrogations.

Je viens de recevoir une demande de réservation mais je suis à la plage, je n’ai pas de connexion internet je ne peux pas l’accepter ! En plus je n’ai pas apporté mon ordinateur en vacances. Dois-je passer à côté de cette réservation ?

Si vous êtes les pieds dans le sable, la raquette de plage à la main, les lunettes de soleil sur le nez et que votre téléphone vibre et vous prévient d’une demande de réservation, pas de panique, nous avons la solution. Vous pouvez accepter ou refuser en répondant « Oui » ou « Non » au SMS que vous venez de recevoir.

Vous voulez plus d’informations sur cette réservation, appelez nous ! La SejourTeam enfile ses tongs mais reste les pieds sous le bureau tout l’été pour vous aider à concrétiser vos demandes de location ! Ajouter le 01 48 78 96 22 dans votre répertoire!

 Je pars deux semaines et j’ai une demande pour deux jours au milieu de mes vacances, je suis obligé(e) de refuser ?

Pas du tout ! Si vous avez une personne de confiance prête à vous rendre un service pendant votre absence (ami, famille, collègue, concierge) le problème est résolu. Demandez-lui de se rendre chez vous le jour de l’arrivée de vos locataires. Cela ne prend que quelques minutes de donner les clés, faire visiter votre logement et récupérer la caution à leur arrivée et c’est très rapide de changer draps et linge de toilette à leur départ.

(Parisiens, nous avons une autre solution pour vous : checkincheckout.fr, service de conciergerie pour particuliers qui se charge de l’accueil de vos visiteurs pendant votre absence.)

Je quitte mon logement pendant deux mois, je ne peux prendre que des réservations de longue durée ?

Et passer à côté de locations qui pourraient vous rapporter gros ? Surtout pas ! Louez pour des périodes plus courtes (une ou deux semaines) en indiquant un nombre de nuitées minimum sur votre annonce dans votre espace personnel Sejourning. Vous pouvez gagner 300€ en un clin d’œil. Une fois encore, une personne de confiance sur place peut se charger de l’accueil des voyageurs et vous permettre de réaliser plusieurs locations.

 Comment puis-je faire pour enchaîner deux locations ?

Prévoyez plusieurs jeux de clé, plusieurs jeux de draps et du linge de toilette propre pour les nouveaux locataires. Et surtout arrangez-vous avec les premiers locataires. Ils peuvent faciliter la transition et vous faire gagner du temps.

Fabrice, loueur sur Sejourning témoigne de son expérience : « En voyant que les nouveaux locataires étaient censés arriver le jour du départ des premiers, j’ai mis de côté des draps propres et du linge de toilette propre et j’ai fait faire une clé en plus. Je me suis mis d’accord avec les premiers locataires pour ne pas leur faire payer le ménage mais qu’ils s’en chargent. J’ai gagné énormément de temps et cela m’a permis de louer mon appartement deux semaines de suite au lieu d’une seule. J’ai gagné presque 800€ ! »

Nous espérons que ces précieux conseils vous aideront à louer dans de bonnes conditions ! Gardez à l’esprit qu’avec un peu de bon sens et une organisation efficace, chaque équation a sa solution !

 Clément.

Laisser un commentaire